Le beau temps est arrivé! Savez-vous si votre bateau est bien assuré?
mai 31, 2018
La nécessité d’opter pour le bon montant d’assurance
août 27, 2018

Au Québec, chaque saison a sa pratique de véhicule récréatif : en hiver les motoneiges parcourent les sentiers que les véhicules tout-terrain (VTT) emprunteront ensuite à  l’arrivée des beaux jours. Afin de profiter pleinement de ces loisirs, voici quelques informations pour pouvoir les assurer adéquatement.

Qu’est-ce qu’un véhicule récréatif?

Un véhicule récréatif est habituellement un véhicule assimilé à  une motoneige, un quad, une mini-moto ou une mini-voiture. Les caravanes, tentes-roulottes et les motos peuvent, par exemple, être considérées comme des véhicules récréatifs ou de loisir.

Bien assurer son véhicule récréatif

La loi impose à  tout propriétaire d’un véhicule circulant au Québec de détenir une assurance responsabilité civile. C’est la seule assurance obligatoire. D’autres protections sont disponibles et varieront selon le type de véhicule récréatif, sa valeur et l’usage qui est en fait. Il est donc important de bien nous d’écrire l’utilisation que vous en faites, notamment si vous voulez :

utiliser votre véhicule sur des sentiers ou sur la voie publique;utiliser une roulotte comme résidence saisonnière (ex. : fixe dans un camping), ou changer régulièrement de location;

faire des compétitions avec votre véhicule;

remiser votre véhicule pendant une certaine période;

voyager uniquement au Québec, voyager ailleurs au Canada ou aux États-Unis, ou vous rendre ailleurs dans le monde.

Source: http://www.chad.ca/fr/consommateurs/bien-sassurer/automobile/413/les-vehicules-recreatifs-et-lassurance

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français
%d blogueurs aiment cette page :